Publié par : granvilleagauche | février 25, 2012

le feuilleton « Prévithal » continue …

Prévithal : un gaspillage d’argent public

Le futur complexe hôtelier Prévithal est déjà une très mauvaise affaire pour les contribuables. Les élus de droite et divers des municipalités de Granville, de Donville et de la CCPG ont sans aucune retenue voté des cadeaux conséquents à cette entreprise privée.

Actuellement, la facture s’élève à peu près à 900 000 euros en argent public sous une forme ou sous une autre, auxquels il faut ajouter la démolition de l’ancien bâtiment et son désamiantage

Or, nous apprenons maintenant que la vente du bowling, acquisition de la communauté de communes du pays granvillais pour soi disant favoriser l’implantation, n’est toujours pas finalisée alors que les travaux de construction ont démarré depuis longtemps. On mesure là l’irresponsabilité du président de la CCPG.

Depuis quand fait-on construire sur un terrain dont on n’est pas le propriétaire ?

La CCPG continue donc de payer des intérêts aux banques au taux de 3,95% par an sur une somme de 1 200 000 euros ( prix d’acquisition du bowling ). Chaque mois, la collectivité règle 3900 euros environ d’agios aux sociétés de crédit.

Le comité de Granville du Parti de Gauche a toujours approuvé le transfert de Prévithal vers Donville mais de là à soutenir un dossier financier qui est un gouffre d’argent public et une occupation illégale de domaine public, il y a une marge.

L’implantation de Prévithal ne doit pas être financée par nos impôts.

Non seulement, le société de remise en forme doit restituer les intérêts des emprunts bancaires, à peu près 150 000 euros depuis la signature de l’acte de vente ; mais prendre à sa charge la différence entre le prix d’achat et le prix de vente du bowling, la reconstruction des commerces du camping et les indemnités de départ pour les fins d’activité.

Pour le Parti de Gauche, colité Avranches Granville,

A Touzaint et JM Santier, co-secrétaires


Laisser un commentaire

Catégories