Publié par : granvilleagauche | novembre 20, 2012

Plan de circulation…. Circulez, il n’y a rien à voir

Depuis plusieurs semaines les riverains des rues affectées par les nuisances apportées par le nouveau plan de circulation ont montré leur forte hostilité à ce projet.

Une pétition a rassemblé 700 signatures dont 170 commerçants mais le maire qui, parait-il, a toujours raison, n’en a cure et, droit dans ses bottes, adopte ce plan ; il le fait savoir par la presse locale. L’utilité de ce plan n’a pas été prouvée et, ni le conseil municipal, ni la commission municipale ad hoc n’ont été consultés. L’administration de la Ville s’effectue désormais par ordonnance.

            Le maire de Granville est coutumier du fait et c’est son mode de gestion des affaires de la Ville : faire semblant de consulter les habitants quand il y est contraint (son questionnaire sur le plan de circulation dont le résultat n’est pas connu est caractéristique)  quel que soit le résultat des consultations il décide, sans changer une virgule de son projet.

            C’est ce type de gouvernance qui règne sur la gestion de la commune ; parents d’élèves, associations de défense de l’environnement du patrimoine, oppositions municipales, personnel communal, sont victimes de cette méthode. A défaut de démocratie participative, efficace pour faire avancer la Collectivité, les habitants et leurs  représentants utilisent les contre-pouvoirs que la loi leur accorde.

            En attendant, Granville fait du surplace ; ville de marins et de corsaires, elle attend un équipage dynamique, à l’écoute des autres, de tous les autres, pour la faire entrer dans le 21 ème siècle.

Il y a du travail à faire

Alain HIRSCHAUER

Publicités

Responses

  1. Tout est dit
    Julien


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :